jeudi 20 octobre 2011

Cowansville


Weekend end de 3 jours où ma (gentille) coloc m'a fait découvrir Cowansville sa ville natale. En plus ça tombe bien c'était Thanksgiving (ou action de grâce en français). Au Canada c'est le 10 octobre (24 novembre aux E.U) c'est une fête chrétienne où l'on remercie Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs qu'on a pu recevoir pendant l'année. Les premières actions de grâces étaient les fêtes de la moisson elles se célèbrent donc en automne. Bon à la place des prières on a regardé le hockey oui ici on est fan ou on l'est pas!

On a eu de la chance c'était notre dernier weekend de 3 jours et de beau temps (aujourd'hui grosse tempête de pluie). J'ai vu de superbes paysages (cf photos) et des petits villages (très touristiques).

Et puis surtout j'ai vu le film Les grandes chaleur, un film québécois avec le beau François Arnaud (apparemment je ne pouvais quitter Cowansville sans l'avoir vu). Plutôt léger et drôle, mais certains personnages auraient pu être développé notamment les jumeaux qui sont super drôles mais pas assez présent.


 


Gisèle Cloutier, une femme d'une cinquantaine d'années, travailleuse sociale dans un centre de jeunesse d'un quartier défavorisé de la ville de Québec, apprend à la mort de son mari qu'il a entretenu une relation secrète avec une autre femme sur une longue période de temps. Elle entame alors, non sans difficultés, une relation avec un ancien client nommé Yannick, âgé d'à peine vingt ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire